LA CUVEE PLAISIR


Type de sol :
Côteaux Argilo-calcaire

Vignoble:
Age moyen 15 ans

Encépagement :
70% merlot, 25% cabernet sauvignon, 5% cabernet franc

Vinification :
Récolte à maturité optimum. Vinification de type classique et artisanale. Chaque cuve est contrôlée journellement afin de maîtriser la fermentation et la macération. La durée de macération varie de 3 à 4 semaines.
Après la vinification et la clarification, nous procédons à une première mise en bouteille au mois d'avril qui suit la récolte. Le vin est aussi mis en cubitainers et bag in box.

Conservations :
Les vins rouges du Château CABREDON peuvent tous se déguster dès la mise en bouteilles mais gagnent à vieillir au moins 3 à 10 ans. Mais certains d'entre vous ont encore des CABREDON de 20 ans et plus, ils sont délicieux.
Conservation dans une cave à l'abri de la lumière entre 4 et 10°C.

Dégustation :
Ils sont issus de nos jeunes vignes. Cela donne en général des vins souples avec une jolie robe bordeaux, des parfums de fruits rouges, agréables à boire dès le printemps qui suit la récolte, souples et longs en bouche avec des tanins soyeux et puissants.

Consommation :
Ils sont à consommer avec un repas traditionnel gastronomique (poissons en sauce au vin rouge, viandes rouges, gibiers). Ils accompagnent volontiers un barbecue et un pique-nique. Ils se consomment entre 18 et 20°C en hiver et entre 16 à 18°C en été.


 
Tel : 05-56-62-05-25Contact : chateau@cabredon.fr