LA CUVEE TRADITION


Type de sol :
Côteaux argilo-calcaire

Vignoble:
Age moyen 30 ans

Encépagement :
70% merlot, 25% cabernet sauvignon, 5% cabernet franc

Vinification :
Récolte à maturité optimum. Vinification de type classique et artisanale. Chaque cuve est contrôlée journellement afin de maîtriser la fermentation et la macération. La durée de macération varie de 3 à 4 semaines.
Après clarification, les vins sont passés en fûts de chêne pendant 18 mois. La mise en bouteilles se fait en septembre deux ans après la récolte.

Conservations :
Les vins rouges du Château CABREDON peuvent tous se déguster dès la mise en bouteilles mais gagnent à vieillir au moins 10 ans et plus. Mais certains d'entre vous ont encore des CABREDON de 20 ans et plus, et ils sont délicieux.
Conservation dans une cave à l'abri de la lumière entre 4 et 10°C.

Dégustation :
Les tradition sont les Côtes de Bordeaux vieillis 18 mois en fûts de chêne. Ils sont le fruit des meilleures parcelles et des meilleures cuvées. Cela donne des couleurs bordeaux soutenues avec un nez de fruits mûrs et vraiment toasté. En bouche, on retrouve des tanins très puissants, bien toastés et longs.

Consommation :
Ils accompagnent plutôt les repas de fêtes classiques à la française : viandes en sauce, gibiers, rôtis et fromages. Ils sont également appréciés des connaisseurs en apéritif ou le soir entre amis. Ils se consomment entre 18 et 20°C en hiver et entre 16 à 18°C en été.


 
Tel : 05-56-62-05-25Contact : chateau@cabredon.fr